Zum Inhalt springen

Eberspächer – toujours la bonne réponse

Vous trouverez ici les réponses à une série de questions importantes relatives aux chauffages à carburant Eberspächer. D'autres détails vous intéressent ? Adressez-vous à l'un de nos nombreux partenaires de service !

Puis-je installer moi-même un chauffage à carburant Eberspächer ?
Votre chauffage ne doit être installé que par un partenaire Eberspächer autorisé respectant toutes les instructions en vigueur. Cette condition est également indispensable en matière de garantie et de responsabilité.

Quel espace un chauffage à carburant Eberspächer occupe-t-il ?
Tous les modèles Airtronic et Hydronic sont si compacts qu'ils s'encastrent dans le sol sans problème – également avec un boîtier de protection, sur demande.

Quelle quantité de carburant le chauffage consomme-t-il ?
En fonction du niveau de chauffage, un Airtronic D4 consomme entre 0,11 et 0,51 l de diesel par heure ; un Hydronic 5 entre 0,27 et 0,62 l. Les plus petits
modèles consomment même moins.

Puis-je réutiliser mon chauffage à carburant Eberspächer dans un autre véhicule ?
Oui – si le nouveau véhicule utilise le même type de carburant.

Puis-je chauffer même pendant le trajet ?
Oui – les chauffages à carburant Eberspächer fonctionnent d'une manière si sûre qu'il est permis partout dans le monde de chauffer au cours du trajet. Vous n'avez donc pas besoin de composants supplémentaires.

Un chauffage à carburant Eberspächer a-t-il besoin d'un service spécial ?
Non – après l'installation, l'appareil n'a besoin d'aucune maintenance. Toutefois, il doit être allumé courtement tous les mois (pendant env. 10 minutes).

Existe-t-il également des kits d'installation de rééquipement pour les chauffages à eau et à air ?
Oui, Eberspächer propose entre autres des kits de rééquipement pour Ducato, Sprinter, Master et Trafic – pour une installation sans peine et sans encombrement. Ces solutions de rééquipement complètent votre système de chauffage actuel et fournissent une chaleur rapide pour la zone frontale ou l'intérieur.

Les chauffages Eberspächer peuvent-ils fonctionner avec du diesel bio ?
Les chauffages à carburant Eberspächer peuvent être exploités sans problème avec le pourcentage de diesel bio dans le carburant autorisé par la législation - l'Hydronic M8 Biodiesel et l'Hydronic 2 Commercial peuvent même accueillir 100 % de diesel bio.