Zum Inhalt springen

La chaleur, c'est la liberté - La chaleur, c'est Eberspächer

Vous cherchez un chauffage qui réponde précisément à vos exigences pour votre camping-car ? Eberspächer vous propose de choisir entre deux systèmes différents : à air ou à eau.


Chauffage à air – Airtronic Eberspächer :
Vous souhaitez chauffer exclusivement l'intérieur du véhicule et vous attachez de l'importance à une chaleur rapide ? Le chauffage à air Airtronic d'Eberspächer est la solution idéale pour vous. Cet appareil permet à votre camping-car d'atteindre la température souhaitée en un temps record : l'air ambiant est aspiré, réchauffé, puis soufflé à l'intérieur du véhicule. Le chauffage fonctionnant de manière extrêmement économique, il peut rester allumé sans problème sur une longue période. Le système de réglage exact de la température vous permet par ailleurs de définir vous-même une température de consigne précise pour la journée et pour la nuit.

Chauffage à eau – Hydronic Eberspächer :
Les chauffages à eau Eberspächer offrent l'avantage de préchauffer aussi bien l'habitacle du véhicule que le moteur. Ils sont montés en règle générale dans le compartiment moteur et intégrés au circuit d'eau de refroidissement. La chaleur est récupérée par l'échangeur thermique du véhicule – l'air chaud se répartit dans le véhicule de manière finement dosée via les conduits d'air existants.

Le nouvel Hydronic 2 Comfort est le chauffage à eau optimal pour le réchauffement de la zone frontale. En mode Confort, contrairement aux autres modèles de chauffage autonome, sa vanne thermostatique permet de réchauffer uniquement l'habitacle dans un premier temps, avant de passer au circuit de refroidissement du moteur. Ainsi, la zone frontale est réchauffée en un rien de temps.

Les deux variantes du chauffage peuvent être alimentées au diesel ou à l'essence.